Le graffiti

Bonjour à tous!

Juste un petit peu de culture pour vous:

J’ai toujours entendu que la Suisse est très propre. Je ne dis pas qu’il ne soit pas, mais n’attendez pas le paradis. Les bâtiments sont vieux (un aspect charmant) et les nouveaux ne sont pas toujours construit au but de beauté. Beaucoup de monde fument et jettent leurs cigarettes sur terre. Malgré ses petites choses, il est toujours assez propre. Il y a aussi beaucoup de l’art. Car c’est l’Europe, je savais qu’il y aurait des statues et des fontaines belles et beaucoup de l’art dans les musées. Je n’ai pas attendu le graffiti. C’était frappant au début mais maintenant je l’apprécie. Il est de temps en temps en anglais et je souris aux bêtises. (Mon préféré ? « Pillow fights in the devil’s caves » qui veut dire «  bataille de polochons dans les caveaux du diable ». Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble si bête et amusant.) Les tags ne sont pas le seul type de graffiti. Il y a aussi l’art de la rue, des magnifiques murailles qui se trouve dans les allées et des autres places où on ne l’attend pas. Quand je n’ai pas beaucoup à faire ou si j’ai besoin de sortir un peu, je me promène en ville souvent. J’aime voir les murailles et l’art et les gens dans les rues. Même si la Suisse n’était pas ce que j’ai attendu, ni un petit village charmant ni une grande ville vive, je me suis mise à l’aimer quand même.

A plus!

 

 

Leave a Reply

