Gorge de l’Areuse (activité)

Coucou à tous !

Si vous avez déjà lu mon blog, vous auriez peut-être lu mon poste sur « Creux-du-Van ». Sinon, c’est juste ici. Pour rafraichir vos mémoires, c’est un cirque naturel merveilleux dans le canton de Neuchâtel. C’est une longue randonnée assez dure, mais il vaut la peine si vous aimez faire de la randonnée ou voir les vues incroyables. (On peut le monter en voiture aussi, mais ce n’est pas la même chose.)

Si vous n’avez pas 6 heures pour y monter ou l’envie d’être très courbaturée le lendemain, vous avez de la chance ! Il y a une autre piste de randonnée qui est magnifique, mais ni si dur, ni si longue. Elle s’appelle « Gorge de l’Areuse » et elle commence du même village de Creux-du-Van ! Quelle chance !

Pour la plupart du chemin, on marche à côté d’une source à travers des montagnes et des vallées verdoyantes. Elle dure environs 3 heures et c’est plus accessible (mais on monte toujours dans les montagnes). Elle passe par plusieurs villages, alors on peut tailler le voyage, ou juste faire une petite pause pour manger quelque chose. Pendant la randonnée, on écoute les oiseaux chantent et les cloches des vaches suisses. C’est très tranquille et elle se trouve juste 20 minutes de la ville par train.

 

Voilà quelques photos de ma randonnée dans la Gorge de l’Areuse. J’espère que vous les appréciez et que vous pensiez à visiter la Gorge si vous êtes jamais à Neuchâtel. (Quand il n’est pas hiver, bien sûr.)

This slideshow requires JavaScript.

A bientôt, chers lecteurs!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s