La Porte de Brazenac

Bonjour chers lecteurs!

Vous aimez l’histoire ? Les contes fantômes ? Les aventures fantastiques ? Vous aimeriez alors cette BD. Aujourd’hui, je parle de « Porte de Brazenac » de Leo Rodolphe.

IMG_5414

L’année est 1771. C’était une nuit sombre et ombreuse. Le précepteur du dauphin traverse la campagne et il a besoin de toit. Il le trouve dans un château dans les environs, mais quelque chose semble étrange…

Bon, j’avais l’impression que j’écoutais de la musique effrayant quand je l’ai écrit. Le livre BD ne fait pas tellement peur qu’il semble. En fait, comme « Astérix » est la BD qui nous fait rire et être nostalgique, comme « Un bruit étrange et beau » montre que les BD peuvent refléter des complexités de la vie, « Porte de Brazenac » nous fait poser des grandes questions. On ne peut pas le donner un genre seul. Il a des éléments de plusieurs genres, alors qu’on ne sait pas comment le classifié. Il y a des éléments historiques, fantômes, fantastiques et de science-fiction. Ce mélange crée une histoire qui surprise jusqu’à la fin.

Il m’a plu, la BD, plus que j’ai pensé quand je me suis mise à la lire. Bien qu’il commence comme une histoire historique ou fantôme, c’est plutôt science-fiction pendant le livre. Moi, je n’aime pas trop d’habitude la science-fiction, mais il ne m’a pas ennuyée beaucoup dans cette histoire. Je ne veux pas révéler trop de l’intrigue, mais il est plein de événements surprenants et rebondissements. Il y a des plantes mystérieuses, des schèmes malfaisants et même des trous de ver. J’avais un peu de la peine à le suivre d’abord mais j’aime les intrigues intéressantes.

Si vous vous intéressez aux histoires science-fiction ou vous ne voulez que essayer quelque chose de nouveau, je le recommande !

Vous l’avez lu ou non ? Vous avez des commentaires ? Des questions ? Laissez-les au dessous !

À bientôt !

This slideshow requires JavaScript.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s