Quoi manger à Neuchâtel?

Quoi manger à Neuchâtel ?

En Suisse, les restaurants sont souvent très chers. Comme étudiant, je ne sors pas beaucoup pour manger. Je vous conseillerai de mes expériences et de ce que j’observe.

-Café du Cerf

Stylé comme un pub irlandais, Café du Cerf est un bar et restaurant. Il y a plusieurs événements pendant la semaine, de musique en live aux « pub quizzes » aux cercles communautaires.

-Bar King

Pour boire un petit verre, je conseille Bar King. C’est un bar fréquenté par beaucoup d’étudiants et il y a souvent des musiciens.

-L’Aubier

Café bio à Neuchâtel. Prenez un croissant, une salade, une quiche, des tartines, un chocolat chaud…comme vous voulez.

-Les crêperies

Il y a plusieurs crêperies à Neuchâtel, plus qu’on attend. J’ai mangé au Crêperie du Château et c’était délicieux, mais on me dit que « la Crêperie » et « Bach et Buck » (près de l’université) sont très bons aussi.

-Les pâtisseries en ville

Si vous avez envie de grignoter ou passer l’après-midi avec un bon livre et un café ou quelque chose sucré, essayez une pâtisserie. Ils vendent souvent des sandwichs, des salades et de la soupe aussi.

Il y a beaucoup d’autres choix aussi. Les kebabs, la pizza, le sushi, l’italien, l’indien, même la cuisine mexicaine. Il y a beaucoup de choix et il ne casse pas le banque si vous cherchez bien. Si vous n’économisez pas, il y a aussi plusieurs restaurants très élégants comme le Restaurant du Peyrou (l’ancien président français a mangé là!).

Commentaires? Questions? Pour ceux qui connaissent Neuchâtel, vous avez quelque chose à ajouter?

A bientôt, mes lecteurs!

Leave a Reply

