Les supermarchés suisses

 

Si vous êtes en Suisse, il faut manger quelque chose. On ne peut toujours manger aux restaurants, alors allons au supermarché! Entre Coop, Migros, Aldi et plus, qu’est-ce que l’on doit savoir des supermarchés suisses?

Des choses à savoir au supermarchés:

-Emmenez des sacs !

Des supermarchés n’offrent plus des sacs gratuits. On vend des sacs en plastiques ou en papier à la caisse en plus des sacs réutilisables. A mon avis, achetez des sacs réutilisables qui se plient facilement comme cela :

 

-Pesez les fruits et les légumes !

Dans les supermarchés suisses, il n’est pas facultatif de peser les fruits et les légumes avant d’aller à la caisse. Les balances sont là pour une raison !

 

-Où se trouve… ?

Parce qu’ils ne sont pas très grand, il n’y a pas assez d’espace pour la variété. A cause de la globalisation, on peut trouver des cuisines de plusieurs cultures dans les supermarchés.

Mais attention ! L’idée suisse du plat et le plat lui-même peuvent être très très différents. Par exemple, j’adore le humus mais le goût ici était complètement différent et me paraît très bizarre. J’ai finalement trouvé quelque chose acceptable à Migros, mais j’étais très déçue avant de le trouver. En plus, bien que les gaufres beurres semble à ceux aux Etats-Unis, le goût est très différent.

En plus, il y a des équivalents. Plutôt des chips « barbecue », les Suisses sont fous de chips « paprika ». C’est difficile à trouver le cheddar mais on peut le remplacer facilement avec le gruyère. Il reste des choses que je ne peux pas trouver nulle part (comme le sucre brun !), mais rien ne vous manquerez trop. Si vous voulez le popcorn ou les cérales, vous pouvez les trouver.

 

-Comment économiser ?

La Suisse est connue pour être très cher…et parfois elle est. Mais je trouve que les supermarchés sont assez raisonnables. Si vous voulez économisez, choisissez moins des produits traités et des produits d’animaux. Je pense que la viande est peut-être la chose le plus chère ici. Je suis végétarienne, alors je n’ai pas ce problème. En générale, Denner, Aldi et Lidl sont moins chers des autres. Ils n’ont pas les mêmes sélections, mais pour les basics ils sont supers.

 

-Les pâtisseries !

Il y a beaucoup à découvrir à la section boulangerie. Bien sûr, il est mieux d’aller à une petite boulangerie…mais c’est de la même qualité. Si vous fêtez quelque chose ou si vous le préférez, allez-y bien sûr. Si vous juste voudrais quelque chose à manger, allez au supermarché ça va très bien aussi. Il y a beaucoup des pâtisseries de choisir : des pains, des croissants, des éclairs, des tartes… Miam !

 

-Les conservateurs…

Pour les anglophones, c’est une instance où il faut vraiment se méfier des faux amis. « Préservatifs » ne veut pas dire ce que vous pensez qu’il veut dire. Si vous demandez pour la nourriture sans préservatifs, ils vous répondront avec le confusion ou le rire. Je ne l’ai pas fait ça, mais ça arrive souvent aux anglophones. Dites plutôt « sans conservateurs ». Croyez moi.

 

Mes choses préférées :

-Humus basilique  (Migros)

Comme pesto mais dans le forme humus. Miam !

-Chips « Herbes des Alpes » (Coop)

Je ne sais pas QUOI ils font pour les fait si délicieux… Mais je les adore. (Les épices des Alpes sont délicieux en général.)

-Les petits pains aux pépites du chocolat (la section boulangerie)

J’adore le chocolat et j’adore ces petits pains dans le matin.

-Le gruyère

Oui, j’aime encore le cheddar mais le gruyère est excellent aussi !

-Et plus!

 

Qu’en pensez-vous? Vous avez d’accord ou non? M’écrivez vos commentaires et questions au-dessous!

Leave a Reply

