Bienvenue à Neuchâtel

 

Je vie dans une petite ville dans l’ouest de la Suisse. Si vous ne connaissez pas, la Suisse est un pays de l’Europe centrale avec une population d’environ 8 millions. Elle se trouve entre la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche et elle a quatre langues nationales. Ses racines démocratiques date du 13e siècle, quand le premier confédération des cantons a formé. Maintenant, elle est une démocratie directe avec 26 cantons.

 

Moi, j’habite à la ville de Neuchâtel, dans le canton de Neuchâtel. C’est comme « New York, New York », mais moins connu. Le nom vient de vieux français « neuf châtel », qui veut dire « nouveau château ». Au 11e siècle, l’espace qui est maintenaient Neuchâtel appartenait aux Bourgognes. Le roi a construit le château dans la ville comme cadeau pour sa nouvelle épouse. A cause d’un feu, peu de ce château existe plus mais il était reconstruit pendant les années. Aujourd’hui, le château fonctionne comme mairie pour la ville et le canton et on peut le visiter entre avril et octobre. (C’est très beau, je conseille une visite si vous avez la chance. Comme américaine, je n’avais pas le même accès à l’histoire qu’il y en a ici. Alors, je pense que les châteaux sont hyper cools.)

 

À environs 33.000 peuple, Neuchâtel est un assez petite ville. Elle se trouve dans les montagnes au bord du lac Neuchâtel. Il y a un université (la raison pourquoi je suis là) qui date du 15e siècle. Bien qu’elle soit petite, il reste beaucoup de choses à faire.

 

Quoi faire à Neuchâtel?

-S’il fait beau, passez du temps au bord du lac. Lisez un livre, mangez de la glace, regardez les oiseaux, les bateaux et les montagnes. (Surtout beau pendant le coucher du soleil !)

-Visitez le château ! Entre avril et octobre, vous pouvez faire une visite guidée du château.

-Les musées ! Il y a plusieurs musés en ville et dans la région, comme la Musé des Beaux-Arts à Neuchâtel ou le musé de l’horlogerie à Chaux-de-Fonds

-Faites du randonner ! La Suisse est connu pour ses montagnes

-Dans l’hiver, faites du ski ! La Chaux-de-Fonds est près de Neuchâtel et c’est connu pour le ski.

-Pendant novembre et décembre, marcher en ville pour les décorations de Noël et visiter les marchés du Noël ! Si vous êtes prêtes avec un petit voyage, allez au Montreux pour un grand marché. Achetez un verre du vin chaud (ou du thé Noël) et faites un peu du shopping. (Montreux a un grand festival du jazz en été, si je ne me trompe pas.)

-Visiter un chocolatier, une fromagerie, ou la maison d’absinthe pour goûter les spécialités de la région.

-Faites une visite du lac par bateau

-Visitez les villes suisses comme Berne ou Lausanne, ou un village comme Estavayer-Le-Lac, un village à l’autre côté du lac.

-Et plus !

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s