Le style suisse

OK : vous étiez tellement inspirés par mes messages blogs et c’est décidé : vous allez en Suisse. Vous avez acheté votre billet d’avion et maintenant vous remplissez vos valises, mais…quoi apporter ? Qu’est-ce que la mode suisse ?

Dès mes observations, le style suisse est comme les français : assez chic et plutôt naturel. A chacun leur propre style, mais je ne remarque pas tant de différences entre les gens ici que chez moi. Je remarque des gens aux cheveux colorés (hors des couleurs naturels) ou beaucoup des tatous ou des perçants, parce que c’est rare. Le style, en générale, est plus propre en plus. Même ceux qui apportent des joggings sont, pour la plupart, bien soignés. Les motifs sont très à la mode, mais on ne met pas beaucoup des couleurs vives. Peut-être un ou deux choses qui attirent les yeux.

En plus, le maquillage aussi est plus naturel. En générale, on porte du mascara. Le rouge à lèvres est souvent naturel aussi, les roses ou neutres. C’est rare quand je vois quelqu’un d’autre porter le rouge vif, surtout pendant la journée. (Sans un ensemble autrement simple.) Pendant que les lèvres très rouges et les yeux au eye-liner ailé sont à la mode chez moi (le « look » signature de Taylor Swift dans les années récentes), je le vois très rarement en Suisse.  Le contouring et les sourcils très définis ne sont pas très à la mode non plus. (Ou, au moins, dans mon petit coin de la Suisse.) L’idée française (et par extension, suisse) du maquillage: c’est pour souligner la beauté naturel.

 

Bien sûr, il ne faut pas vous habiller comme les suisses, mais je vous conseille de garder ces choses à la tête. Laissez des joggings et des tee-shirts chargés à la maison et choisissez des vêtements qui vont bien avec beaucoup des choses. Des écharpes, par exemple, sont classiques et très utiles. Pour les filles, prenez des jupes et robes qui peuvent être élégantes ou décontractées.

Amusez biens en Suisse!

Des suggestions:

Les écharpes (Oui! Un essentiel français. Contrairement au beret, tout le monde portent des écharpes ici.)
Des tee-shirts simples (En couleurs neutres ou naturels! Le noir, le blanc, le gris…mais le bleu marin, le vert olive et les couleurs sourds aussi.)
Des robes flottants (Comme vous voulez, mais les robes sont plutôt des robes tee-shirts ou des robes flottants. Moi, je prefer les flottants.)
Un blazers bien taillés (Un autre classique du style français.)
Des chevilles (Pas mon style, mais très populaires ici)
Des bottes du randonner (Si vous aimez faire du randonner, il faut les avoir!)

Des ressources en plus :

Petite article sur le style français 

Un petit vidéo j’ai trouvé qui explique les différences entre le maquillage français et le maquillage anglais :

Leave a Reply

