“Eric Antoine: Réalité ou Illusions?”

Avec ses cheveux fous, son esprit vif et l’aide de son assistant en noir, Bernard, Eric Antoine mélange la comédie et des trucs magiques dans ce spectacle très amusant.
ericantoineJe l’aimais beaucoup. J’ai rit (ou, au moins, sourit) presque tout l’heure et demi entière. Bien que j’adore les spectacles plus traditionnels de comédie, j’apprécie ce type aussi. Son personnage du stage est excessivement égoïste au point de ridicule et (en cassant le quatrième mur) conscient de son ridicule. Une seconde, il nous montre un truc horriblement fait et puis, quand on ne l’attend pas, il fait un truc merveilleux. En plus, ce spectacle était plutôt innocent. Je n’ai pas remarqué ni des blagues cochonnes ni était-il excessive avec des jurons. Mais ne vous inquiétez pas! Même s’il était acceptable pour les enfants, il est aussi drôle pour les adults.

En français, comme vous peut-être sachiez déjà, il y a des façons différentes de parler, selon le situation. On les appelle des « registres » et ils rangent de très formel et très correct jusqu’à vulgaire et plein d’argot. Puisque je ne grandissais pas avec la langue, j’ai parfois des difficultés à distinguer les différences, surtout avec des nouveaux mots. Puisque j’apprends le plus des nouveaux mots en université, je manque parfois l’experience avec les registres plus familiers. (Et alors, mes amis et collègues sont confus quand j’utilise un mot très formel dans un conversation normal.)

Moi, je trouve que la comédie est une bonne façon d’observer et apprendre cette partie plus conversationnelle et familière de la langue, si on choisit bien le spectacle. Dans ce spectacle particulier, il n’était pas difficile à suivre avec un assez bon compréhension du français généralement (peut-être niveau B1 ou plus ?) et c’est très amusant. Si vous apprenez le français et vous aimez la comédie (surtout la comédie un peu bête) ou des trucs magiques (ou les deux!), je recommande « Réalité ou Illusions ? » !

Dessous: une interview avec FNAC à propos de le specatacle

Leave a Reply

