Le blog

Bonjour à tous!

D’abord: quelques mots sur moi. Je m’appelle Lauren, j’ai presque 21 et je suis dans mon troisième année de l’université. Je suis américaine. J’aime les livres, les montagnes et les abeilles et je rêve de voyager le monde. Ou, au moins, de voir tout que possible.

À l’université, j’étudie l’informatique et le français. Bien sûr, on ne peut pas vraiment apprendre une langue sans passer du temps à un pays qui parle cette langue, alors j’ai décider de passer cette année en Suisse romande. Je parlerai un peu plus à propos de cela en posts suivants.

Je fais ce blog pour quelques raisons. Premièrement, je ne mentirai pas, je le fais pour un cours. Mais je le fais pour connecter plus à ce beau pays aussi. Le temps passe vite et c’est trop facile de le laisser passer. Je pense qu’avec ce motivation, j’ai devoir de documenter mes aventures et alors, j’ai un devoir d’avoir des aventures. Dans ce blog, j’examinerai des aspects culturels des pays francophone que je remarque (surtout en Suisse) et analyser/commenter sur des livres, des films, des BDs et autres choses comme cela.

Je pense que c’est tout pour le moment. Si vous avez des questions ou des commentaires, dites-moi au dessous!

À bientôt!

Lauren

PS: Parce que j’apprends la langue, mon français n’est pas parfait. De temps en temps, je fais des fautes. Ça arrive. Désolée. Je vous demande d’être patients et gentils et de m’aider quand vous pouvez. Merci!

Leave a Reply

